Comment ça fonctionne ?
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’un aménagement de poste de votre collaborateur sourd ou malentendant. Le Messageur propose des solutions adaptées aux besoins en fonction des conditions de travail de chaque personne.

QUOI ?
Un consultant du Messageur intervient pour mettre en place avec vous des solutions adaptées pour les situations de travail.

QUI ?
Bénéficiaire sourd ou malentendant et l’équipe qui l’entoure.

QUAND ?
Réactif, le Messageur s’adapte à votre calendrier.

OÙ ?
Dans toute la France, sur place.
Les étapes de l'aménagement de poste
Nous intervenons à vos côtés pour rendre accessibles toutes les situations de communication en les rendant plus inclusives et moins fatigantes, quel que soit le niveau de perte auditive, au bureau ou en télétravail.

Un accompagnement pour une meilleure inclusion
Participation à des réunions, à des formations, utilisation du téléphone, de la visio, discussions au quotidien, accès aux alertes… autant de situations de la vie professionnelle qui peuvent être difficiles d’accès ou très fatigantes pour un collaborateur malentendant.
Des solutions existent pourtant pour accéder à la compréhension de la parole dans toutes ces situations et déployer ses potentiels à égalité de chances. Le Messageur travaille aux côtés des employeurs, des acteurs de l’insertion professionnelle, du maintien dans l’emploi et des audioprothésistes (ou régleurs) pour apporter des solutions répondant aux besoins méconnus des personnes sourdes, devenues sourdes ou malentendantes dont la Langue des Signes Française (LSF), n’est pas le principal mode de communication.
Nous agissons donc à trois niveaux :

La Diluz : l'outil de sonorisation des échanges par Le Messageur

L’objectif de cet outil ? Rendre accessibles des réunions, formations, cours… à des personnes sourdes et malentendantes grâce à une sonorisation optimale qui s’adapte à n’importe quel lieu et configuration.
La Diluz prend actuellement la forme d’une valise dans laquelle se cache tout le matériel nécessaire à la bonne réception et à la retransmission du son : enceintes, micros, connectiques qui permettent de brancher les dispositifs sonores… Véritable objet d’interactions qui améliore la qualité des échanges, la Diluz peut être couplée à un service d’interprétation à distance si la personne malentendante en a besoin.
Témoignages de bénéficiaires
Actualités
Retrouvez toute notre actualité.