Les Messageurs se sont rassemblés à la Maison des Scop de Rennes pour deux journées…
(Re)découvrez le portrait de Nolwenn !
Nolwenn a rejoint l’équipe du Messageur au poste de Chargée de la gestion administrative en 2020. Aujourd’hui Responsable finances et ressources humaines, elle est également cogérante de la scop aux côtés de Coline Astier. Découvrez son portrait !
Un petit mot sur ton parcours.
Je suis Rennaise. Dans un premier temps, j’ai étudié la comptabilité puis je me suis spécialisée en ressources humaines. Après une quinzaine d’années à apporter mon expertise au sein de grandes structures privées, j’ai ressenti le besoin de me décentrer du domaine spécifique de la paie et de sortir de ma zone de confort.
Comment as-tu connu Le Messageur ?
C’est pendant cette réflexion professionnelle que j’ai vu l’annonce pour le poste de Responsable finances et RH à pourvoir au Messageur. J’ai candidaté instinctivement après la 1ère lecture ! Ça a été l’unique CV que j’ai envoyé. Naturellement j’ai rejoint l’équipe, après le 1er confinement. En toute honnêteté, ma rencontre avec Le Messageur relève d’un chanceux hasard !
Depuis 2020, j’ai en charge toute la gestion administrative et financière du Messageur avec la mission d’assurer la continuité du pilotage interne.
Le fonctionnement en statut SCOP a été une découverte. La promesse d’une coopération harmonieuse et du partage équitable de la richesse créée, sont des éléments qui m’ont tout de suite parlé. Humainement, c’est un défi stimulant et très enrichissant.
Qu’est ce qui t’a plu au Messageur ?
L’activité du Messageur qui contribue à rendre la société plus inclusive pour les personnes sourdes et malentendantes à tout de suite fait écho en moi. Je suis la maman d’un enfant porteur d’un handicap invisible. La perte d’audition est aussi un handicap invisible qui doit mobiliser la société.
Peux-tu nous en dire plus sur ton rôle aujourd’hui dans la Scop ?
Depuis avril 2024, je suis cogérante aux côtés de Coline Astier. Naturellement, notre duo se transforme en une alchimie professionnelle où nos savoir-faire respectifs, additionnés à la coopération de nos collègues, alimentent une source d’énergie pour faire avancer la raison d’être du Messageur et rendre notre société plus inclusive.
Qu’est-ce qui te motive dans cette aventure ?
Faire partie de l’équipe du Messageur résonne toujours en moi comme le premier jour de mon intégration. J’aime l’idée de participer quotidiennement à cette aventure innovante.
Photo réalisée par Frédérique Jouvin