Coline a rejoint notre équipe en tant que Chargée des innovations en 2022. Elle est…
Fanny a rejoint le Messageur en tant que Community manager en 2023. Aujourd’hui Chargée de communication, elle nous en dit un peu plus sur ses missions et sur son quotidien au Messageur.
Peux-tu te présenter ?
Rennaise d’origine, je suis revenue sur ma terre natale en 2023 après de nombreuses années dans le secteur viticole. Passionnée par la communication, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers Le Messageur qui agit au quotidien pour l’accessibilité à l’information des personnes sourdes et malentendantes.
Peux-tu décrire ton métier en quelques mots ?
Je dois être en veille en permanence pour relayer l’information au bon moment et sur les bons médias ! Mon métier est très varié, on ne s’ennuie pas ! Réseaux sociaux, newsletter, graphisme, rédaction, photo, vidéo, relations presse… Il y a de quoi remplir largement sa journée !
À quoi ressemble une journée type au Messageur ?
Je commence ma journée par faire un tour sur l’ensemble de nos réseaux pour voir quelles sont les retombées des dernières publications et faire de la veille. Ensuite, je vais généralement me préparer un bon café (c’est la base d’une journée réussie !) et je me consacre à mes dossiers. Dernièrement, la création d’un nouveau site Internet m’a pas mal occupée !
Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
Ce que je préfère, c’est l’ouverture qu’il offre sur le monde. Il faut être curieux et toujours à l’affût des nouveautés (actualités, technologies, dernières tendances web…). C’est un métier qui invite à la remise en question en permanence.
Quel est ton livre favori ?
« Le Parfum » de Patrick Süskind.
Si tu étais un objet du quotidien, tu serais…
Un parfum, bien que je n’en mette plus depuis quelques années.
Si tu devais choisir une personnalité, ce serait…
Khatia Buniatishvili, la pianiste franco-géorgienne. Je la trouve très inspirante. C’est une interprète formidable, pleine et entière. Ce que j’admire le plus, c’est qu’elle a su imposer son style et son interprétation dans un milieu très critique.
Photo réalisée par Agence Brunet-Monié