Les Messageurs se sont rassemblés à la Maison des Scop de Rennes pour deux journées…
Le Messageur, lauréat du Handitech Trophy 2021 pour son projet Messag’in !
Le Messageur est fier de compter parmi les 7 lauréats de l’édition 2021 du Handitech Trophy pour son projet d’application Messag’in, dans la catégorie « emploi » soutenue par CGI en partenariat avec l’Agefiph. Yann GRISET, chargé des innovations au Messageur était à Paris le 15 novembre pour la remise des Trophées.
Qu’est-ce que le Handitech Trophy ?
Cette année, 155 projets étaient en lice pour le Handitech Trophy. Depuis 5 ans, ces trophées soutiennent des projets qui placent l’innovation technologique au service de l’accessibilité de la société aux personnes en situation de handicap.
Qui sont les lauréats 2021 ?
7 projets ont été récompensés cette année. L’occasion de découvrir d’autres super projets innovants :
- HandSome, dans la catégorie « accessibilité digitale »
- Emoface, dans la catégorie « éducation & famille »
- Give Vision, dans la catégorie « sport JO 2024 »
- EchoSign, dans la catégorie « projets étudiants »
- Psych-Autonomia, dans la catégorie « santé et bien-être »
- Artha France, dans la catégorie « solutions de mobilité »
À quoi servira l’application Messag’in ?
Messag’in est une application créée par Le Messageur pour répondre aux besoins d’utilisateurs sourds et malentendants. Cet outil permet de mettre en place, sur un smartphone ou une tablette, une combinaison inédite de dispositifs : une accessibilité sonore des échanges, une régulation des prises de parole et, si besoin, un sous-titrage en direct réalisé à distance par des interprètes de l’écrit. Messag’in s’utilisera lors de réunions en présentiel mais aussi pour des conversations informelles du quotidien. Le projet est en cours de développement et l’application n’est pas encore disponible pour ses utilisateurs.
Merciiiis !!!
Si l’application Messag’in, née dans l’imagination de Jean-Luc Le Goaller, co-fondateur du Messageur, est actuellement dans les dernières étapes de son développement, c’est grâce aux soutiens de Sopra Steria, Malakoff Humanis, du CCAH et de Simplon.co.