Les Messageurs se sont rassemblés à la Maison des Scop de Rennes pour deux journées…
Victoria, en stage au Messageur pour découvrir le métier d’interprète de l’écrit
Étudiante en master de « Traduction audiovisuelle et accessibilité » à l’ITIRI à Strasbourg, Victoria rejoint Le Messageur jusqu’à la fin octobre : deux mois en stage pour découvrir l’accessibilité dédiée aux personnes malentendantes qui communiquent oralement et explorer en particulier, le métier d’interprète de l’écrit.
Le Messageur intervient chaque année à l’ITIRI et c’est à cette occasion que Victoria a découvert ce sujet. « Lorsque Samuel est venu présenter Le Messageur ainsi que le métier d’interprète de l’écrit dans mon école, cela m’a vraiment donné envie d’en savoir plus sur la malentendance et sur les métiers liés à ce sujet. », nous explique-t-elle.
Passionnée de langues, de littérature et de films d’animation, Victoria vient tout juste de finaliser un autre stage, dans un laboratoire de post-production, sur le « VoiceOver » (technique de doublage qui laisse entendre la voix originale) pour des séries documentaires.
Sa mission au Messageur lui permettra de se familiariser avec les enjeux de communication des personnes malentendantes et avec la technique pointue du sous-titrage en temps réel. Nous sommes ravis de l’accueillir pour ce stage !